Cartouche Dark Storm Game Gamebore avec Quad Seal

Cartouche Dark Storm Game Gamebore avec Quad Seal

Shotgun Cartridge

Cartouche de chasse calibre 12 à performance ultime pour le gibier

Gagnant du prix de la munition de l'année 2022 du Great British Shooting Awards.

Pour le tireur exigeant qui demande le meilleur, la cartouche Dark Storm de Gamebore avec Quad Seal est le développement le plus révolutionnaire de l'histoire moderne de la fabrication de cartouches.

Poussant encore plus loin les performances de la légendaire Dark Storm, la technologie Quad Seal offre une puissance de frappe inégalée, là où cela compte le plus.

Conçu et développé en interne exclusivement pour Gamebore, Quad Seal améliore la cohérence balistique, réduit sensiblement le recul et augmente l'énergie synétique, tout en étant entièrement dégradable, soluble dans l'eau et 100% écologique. Notre Quad Seal® permet à nos poudres à mélange exclusif de brûler proprement pour donner une pression maximale avec une étanchéité parfaite pour des résultats fiables, de la précision et le confort du tireur.

Chargée avec la meilleure bille de plomb au monde - la bille Diamond Shot exclusive à Gamebore, calibrée 5 fois pour sa taille et sa perfection sphérique - et de notre culot nickelée pour une éjection facile et en douceur, la Dark Storm avec Quad Seal amène notre célèbre gamme Black Gold au niveau supérieur et au-delà.

Toutes les cartouches doivent être conservées à température ambiante dans un endroit sec. Des températures défavorables peuvent affecter les performances. Ne pas exposer à des températures extrêmes.

Diamond Shot Tailles

4 3.2mm
5 3mm
6 2.8mm

Godet HD

Godet en plastique polymère haute densité conçu pour notre gamme premium haute performance afin de permettre un chargement facile et une éjection en douceur à partir d'un godet spécialement conçu pour ces charges exigeantes.

Diamond Shot® - La bille de plomb de la meilleure qualité au monde

Fabriqué exclusivement par Gamebore pour Gamebore et non disponible dans d'autres produits pour d'autres marques, notre bille de précision de qualité exceptionnelle est produite dans la seule tour de grenaille en état de marche au Royaume-Uni.

5x

Système de Bourre Gamebore

Qu'il s'agisse de nos bourres à jupe ultramodernes, de nos bourres grasses traditionnelles ou de notre bourre exclusive et unique en laine de mouton britannique, nous ne sélectionnons que les bourres qui offrent une étanchéité parfaite lors de la combustion, une réduction exceptionnelle du recul et des performances permettant d'obtenir des rendements exceptionnels dans toute notre gamme.

Le Pouvoir d'Accélération

Gamebore n'utilise que des composants de la plus haute qualité dans ses cartouches, en prenant soin de chaque détail pour offrir des performances optimales. Nous sommes fiers d'être avant-gardistes du développement des cartouches dans le but d'améliorer la vitesse et l'efficacité de tir sans pressions excessives ni recul. Nous utilisons une gamme de poudres de haute qualité, dont la poudre F2 qui est devenue synonyme de performances exceptionnelles. Produit une vitesse maximale jusqu'à 457 MPS.

1500fps

Technologie Exclusive

Quad Seal de Gamebore offre une meilleure cohérence balistique, un recul sensiblement réduit et une énergie de frappe accrue. Entièrement dégradable et 100% écologique.

100%

Amorce pour la Performance

Les amorces CX2000 sont les amorces les plus constantes et les plus fiables du marché. Nous utilisons les amorces CX2000 dans toutes nos cartouches pour donner au tireur la plus grande fiabilité et confiance.

Technologie

Quad Seal

Quad Seal

Le exclusif Quad Seal®. Grâce à sa conception révolutionnaire à quatre compartiments, il offre un niveau de cohérence balistique jamais atteint auparavant. Quad Seal réduit le recul, augmente l'impact de la charge et est 100% écologique car entièrement dégradable.

Lire la suite
Diamond Shot

Diamond Shot

Notre bille de plomb de précision est une exclusivité Gamebore et est produite en interne dans la seule tour de grenaille en fonctionnement au Royaume-Uni. La bille de plomb passe à un niveau supérieur grâce à ce processus unique - 5 fois calibrée, puis polie selon une méthode révolutionnaire pour produire une bille d'une consistance bien supérieure à tout ce qui existe. Sa sphéricité est parfaite et sa taille est précise et régulière, ce qui permet d'obtenir les meilleurs rendements possibles. Tout simplement, Diamond Shot® est la bille de plomb de la plus haute qualité au monde.

Lire la suite
Poudre M92s

Poudre M92s

Exclusivité Gamebore au Royaume-Uni. Le dernier développement de pointe dans la technologie des poudres modernes offre une combustion plus longue et progressive pour développer une vitesse maximale sans pression ou recul excessif, offrant des performances tout simplement exceptionnelles à des distances extrêmes.

Amorce CX2000

Amorce CX2000

L'amorce la plus régulière et la plus fiable du marché. Nous utilisons les amorces CX2000 dans toute notre gamme de cartouches de tir pour donner au tireur la plus grande confiance et fiabilité.

Godet HD

Godet HD

Godet en plastique polymère haute densité conçu pour notre gamme premium haute performance. Chargement facile et éjection en douceur depuis un godet spécialement conçu pour ces charges exigeantes.

Culot Nickelé

Culot Nickelé

Culots nickelées pour une éjection régulière, constante et fiable dans les charges à haute performance.

Bourre Grasse

Bourre Grasse

Les bourres grasses de haute qualité, d'une seule pièce, monobloc, 100% fibre et sans composants plastique. Elles offrent une excellente étanchéité lors de la combustion pour un tir fiable et écologique.

Gamme étendue

Gamme étendue

La vitesse initiale n'est qu'une partie de l'histoire - l'énergie à distance est la clé de l'efficacité à longue distance d'une cartouche. Ces cartouches sont conçues pour offrir des performances inégalées à distance, là où cela compte le plus, en offrant des performances d'abattage que d'autres ne peuvent tout simplement pas égaler.

Power House Division

Power House Division

Les cartouches "Power House" de Gamebore sont développées à partir de composants exclusifs et d'une recherche et développement approfondie. Nos charges ultra performantes sont conçues et développées pour offrir le meilleur abattement et la meilleure vitesse possible, même à longue distance. Elles représentent le summum des cartouches performantes pour ce beau gibier de haut vol.

Performance technique
Vitesse x Distance

Le graphique montre la relation entre la vitesse (MPS) et la distance (M) pour la cartouche sélectionnée dans le tableau ci-dessous.

Poids gms Coup WAD Longueur mm La vitesse initiale FPS Velocity MPS V1
28 5, 6 Fibre QS 20/70HD 1525 440
30 4, 5, 6 Fibre QS 20/70HD 1490 432
32 4, 5, 6 Fibre QS 20/70HD 1475 426
34 4, 5 Fibre QS 20/70HD 1470 425
36 4, 5 Fibre QS 20/70HD 1460 424

Conçu et développé par Gamebore pour Gamebore

Comment Fonctionne Quad Seal(r)

Conçue et développée par notre division R&D, la conception unique à quatre anneaux du Quad Seal(r) offre une surface d'étanchéité quatre fois supérieure à celle d'une bourre à jupe, ce qui permet de retenir l'énergie et d'améliorer les performances avec un tir plus doux.

En savoir plus

"J'utilise les cartouches Gamebore, en particulier la Dark Storm pour le tir sportif et la Dark Storm avec Quad Seal pour la chasse, car je connais de première main la recherche et le développement nécessaires à la production d'une cartouche de première qualité. Gamebore excelle dans ses efforts pour produire le meilleur."

Un mot de Dave Carrie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience et pour le marketing. En savoir plus dans notre politique de confidentialité.

Accepter

12G Dark Storm Game

12G Dark Storm Game Shotgun Cartridge

The ultimate ammunition for game shooting featuring Diamond Shot and Quad Seal technology

Winner of the 2022 Great British Shooting Awards Ammunition of the Year. 

For the discerning game shooter who demands the very best, Gamebore’s Dark Storm with Quad Seal is the most ground-breaking development in modern cartridge manufacturing history. 

Taking the legendary performance of Dark Storm Game even further, the Quad Seal technology delivers unsurpassed knockdown power downrange, where it matters most.

Designed and developed in-house exclusively for Gamebore, the Quad Seal gives improved ballistic consistency, noticeably reduced recoil and increased striking energy, as well as being fully degradable, water soluble and 100% environmentally friendly. Our quad seal keeps our exclusively blended powders burning cleanly to give maximum pressure with a perfect gas seal for reliable results, precision and shooter comfort. 

Loaded with the world’s finest lead shot - Gamebore’s exclusive Diamond Shot, 5 x graded for size and spherical perfection - and our nickel plated head for smooth, easy ejection, the Dark Storm with Quad Seal takes our renowned Black Gold range to the next level and beyond. 

All cartridges should be stored at room temperature in a dry location. Adverse temperatures may affect performance. Do not expose to extreme temperatures.

Diamond Shot Sizes

4 3.2mm
5 3mm
6 2.8mm

HD Casing

High density polymer plastic case designed to perform in our premium, high performance range to give easy loading and smooth ejection from a case made specifically for these demanding loads.

Diamond Shot - The world's finest quality lead shot

Exclusively made by Gamebore for Gamebore and not available in any other product for any other brand, our exceptional quality precision lead shot is produced in the only working shot tower left in the UK.

5x

Gamebore Wad System

Whether it's our state of the art plastic injection moulded wads, traditional fibre wads, or our exclusive and unique British lambswool wad, we only select wads that deliver the perfect gas seal, outstanding recoil reduction and performance to consistently deliver outstanding patterns across our range.

Power to Accelerate

Gamebore only uses the highest quality components available in our cartridges, carefully considering every last detail to deliver the ultimate performance. We?re proud to be at the forefront of developing cartridges with the aim of improving downrange speed and effectiveness without excessive pressures and recoil. We use a range of high quality powders including F2 which has become synonymous with outstanding performance. Produces maximum velocity up to 1500fps.

1500fps

Exclusive Technology

Gamebore's Quad Seal gives improved ballistic consistency, noticeably reduced recoil and increased striking energy. Fully degradable and 100% environmentally friendly.

100%

Primed for Performance

CX2000 Primers are the most highly consistent and reliable primer available. We use CX2000 Primers throughout all of our cartridges to give the shooter the utmost reliability and confidence.

Technology

Quad Seal

Quad Seal

The exclusive Quad Seal®. Delivering a level of ballistic consistency not previously achievable thanks to its revolutionary four-ring design. The Quad Seal reduces recoil, increases striking energy and is 100% environmentally friendly being fully degradable.

Read More
Diamond Shot

Diamond Shot

Our precision lead shot is exclusive to Gamebore and produced in-house at the only working shot tower in the UK. Lead shot taken to the next level with this unique process-5x graded, then polished in a revolutionary method to produce shot of a consistency far beyond anything else available. Perfect in its sphericity and accurate, even size to deliver the ultimate in patterns. Simply put, Diamond Shot® is the highest quality lead shot in the world.

Read More
M92s Powder

M92s Powder

Exclusive to Gamebore in the UK. The latest, cutting edge development in modern powder technology offers a longer, progressive burn to develop maximum velocity without excessive pressure or recoil, delivering simply outstanding performance at extreme ranges.

CX2000 Primer

CX2000 Primer

The most highly consistent and reliable primer available. We use CX2000 Primer throughout our range of shotgun cartridges to give the shooter the utmost reliability and confidence.

HD Case

HD Case

High density polymer plastic case designed to perform in our premium, high performance range. Delivering easy loading and smooth ejection from a case made specifically for these demanding loads.

Nickel Head

Nickel Head

Nickel plated heads to give smooth, consistent and reliable ejection in higher performance loads.

Fibre Wad

Fibre Wad

The highest quality, single piece, non fragmenting 100% fibre wads with no plastic components. Delivering excellent gas seals and patterns for a reliable environmentally friendly shoot.

Extended Range

Extended Range

Muzzle velocity is only part of the story - downrange energy is key to a cartridge's long range effectiveness. These cartridges are designed to deliver unsurpassed performance downrange where it matters most, giving knockdown performance others simply cannot match.

Power House Division

Power House Division

Gamebore's 'Power House' cartridges are developed using exclusive components and extensive R&D. Our ultra high performance loads are designed and developed to deliver the ultimate knockdown and velocity even at long range, representing the pinnacle in performance cartridges for those high, handsome birds.

Technical performance
Velocity x Distance

The following graph shows the relationship between Velocity (MPS) and Distance (M) for the shot selected from the table below.

Load gms Shot Size WAD Length mm Muzzle Velocity FPS Velocity MPS V1
28 5, 6 Fibre QS 20/70HD 1525 440
30 4, 5, 6 Fibre QS 20/70HD 1490 432
32 4, 5, 6 Fibre QS 20/70HD 1475 426
34 4, 5 Fibre QS 20/70HD 1470 425
36 4, 5 Fibre QS 20/70HD 1460 424

Designed & Developed by Gamebore for Gamebore

How the Quad Seal Works

Designed and developed by our R&D division, the unique four-ring design of the Quad Seal gives four times the sealing area of a conventional plastic wad, retaining energy and giving improved performance with a smoother shoot.

Find out more

"I use Gamebore cartridges, particularly Dark Storm for clays and Dark Storm with Quad Seal for game, because I know first hand, the research and development that goes into producing a first-class cartridge. Gamebore excel in their efforts to produce the best"

Words from Pro Shot Dave Carrie

We use cookies to improve your experience and for marketing. Learn more in our privacy policy.

Accept