Système de culot Gordon

Le Gordon System incorporé dans le culot peut réduire le recul jusqu'à 15 %, ce qui permet de développer des charges plus performantes et de longue portée sans nuire au tireur.

Performance développée par Baschieri et Pellagri

Gamebore est fier d'être le seul fabricant Britannique de cartouches de chasse à utiliser le révolutionnaire Gordon Recoil System. Développé par les célèbres fabricants Italiens, Baschieri et Pellagri, pour des séances de tir plus longues sans les effets néfastes de la fatigue ou de l'inconfort, le système Gordon est connu pour sa réduction innovante du recul.

Qu'est-ce que le recul et comment le système Gordon peut-il aider?

Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée. Le recul se produit lorsque la pression qui propulse la cartouche vers l'avant hors du canon crée une force égale dans la culasse de l'arme et contre l'épaule du tireur. Un recul important et continu au cours d'une journée de tir peut entraîner de la fatigue et même des douleurs chez le tireur.

Le poids et la vitesse du projectile dans la cartouche ont une incidence sur le recul, tout comme le poids du fusil. Un fusil plus lourd est capable d'absorber une plus grande partie de la force, ce qui permet au tireur de percevoir moins de recul. De même, un tireur plus grand et plus lourd ressentira moins de recul qu'un tireur plus léger ou plus jeune.

Moins de recul et un meilleur rendement

Le Gordon Recoil System comprend un empiècement plastique incorporée dans le culot qui agit comme un ultra amortisseur. Cela réduit le recul perçu jusqu'à 15 %, ce qui rend le tir plus confortable et plus long sur le terrain sans compromettre les performances.

Le Gordon Recoil System est présent dans:

  • Black Gold Chasse calibre 12
  • Black Gold Ball Trap calibre 12

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience et pour le marketing. En savoir plus dans notre politique de confidentialité.

Accepter

Gordon Recoil System

The Gordon System base wad incorporated within the case head can reduce recoil by up to 15% allowing higher performance, long range loads to be developed without adversely affecting the shooter.

Performance engineered by Baschieri and Pellagri

Gamebore is proud to be the only British shotgun cartridge manufacturer to use the revolutionary Gordon Recoil System. Developed by the renowned Italian manufacturers, Baschieri and Pellagri, to enable longer shooting sessions without the ill effects of fatigue or discomfort, the Gordon System is known for its innovative recoil reduction. 

What is recoil and how does the Gordon System help?

For every action there is an equal and opposite reaction. Recoil occurs when the pressure propelling the shot forwards out of the barrel creates an equal force in the breech of the gun and against the shooter’s shoulder. This is known as the classic kick to the shoulder. Continued heavy recoil on a day’s shooting can cause fatigue and even pain for the shooter.

The weight and speed of the shot within the cartridge affect recoil, as does the weight of the shotgun. A heavier shotgun is able to absorb more of the force, resulting in less perceived recoil for the shooter. Likewise, a larger and heavier shooter will feel less recoil than a slighter or junior shooter.

Less felt recoil and better patterns

The Gordon Recoil System comprises a base wad incorporated within the case head which acts as an ultra shock absorber. This reduces the perceived recoil by up to 15%, making for a more comfortable shoot and longer in the field without compromise on performance.  

Gordon Recoil System features in:

  • 12G Black Gold Game
  • 12G Black Gold Clay
  • 12G Grouse Extreme

We use cookies to improve your experience and for marketing. Learn more in our privacy policy.

Accept